Le Ventre et la Tête

Le Ventre et la Tête

A bas les murs !

Pour ceux que ça intéresse, je déteste les murs.

Les murs, moi, je ne les supporte plus. 

Les murs des gens. Les murs des institutions. Les murs contre lesquels on s'écrase dès qu'on veut faire quelque chose.

 

Les murs, je n'en veux plus.

Je ne veux plus de murs dans ma vie.

Les murs, c'est fini. Fini. Ils n'ont qu'à aller se faire voir. Moi, quand je vois un mur, je le contourne, je trouve un autre chemin, je cherche ailleurs, et je laisse le mur là où il est, avec toute sa sécheresse et sa dureté. 

 

C'est pourquoi j'ai décidé de vivre ma vie d'écrivain sans les éditeurs.

Les gens aiment ce que j'écris ? Libre à moi de leur fournir gratuitement mes textes, libre à eux de les lire.

Les éditeurs sont des murs… Je les plains, et je leur tourne le dos. Qu'ils s'étouffent eux-mêmes dans leurs pierres.

 

Internet, ça sert aussi à ça : à contourner les murs. A prendre la parole là où les institutions nous la refusent. A vivre librement une partie de nous-mêmes.

 

Vive la liberté ! Et à bas les murs !

 

PS : je parle exclusivement des éditeurs-murs - pas des éditeurs-de-traverse. Bravo à ces derniers pour leur travail et leur engagement.



30/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour