Le Ventre et la Tête

Le Ventre et la Tête

Troisième type (2004)

J'ai pleuré ta perte

Mon frère

J'ai pleuré ton passage-éclair

Et galactique

J'ai pleuré

Oui j'ai pleuré

Ta fuite de feu follet

Interstellaire


J'ai pleuré ton vif-argent

Mon frère

J'ai pleuré ta fluidité brillante

Et mercurielle

J'ai pleuré

Oui j'ai pleuré

Ton cerveau ailé

De lait et de sang


J'ai pleuré ton écho

Mon frère

J'ai pleuré le son de ta gorge

Espace

J'ai pleuré

Oui j'ai pleuré

Tes météores qui giclaient...

Tes mots-étoile qui filaient

Des mélodies spatiales

Autour de mon oreille


J'ai pleuré tes rayons

Mon frère

J'ai pleuré l'infini de tes rêves

Fracassés

J'ai pleuré

Oui j'ai pleuré

L'éclat de tes plans

Tirés sur la comète


J'ai pleuré ta planète

Mon frère

J'ai pleuré sa couleur reflet

De ma couleur

J'ai pleuré

Oui j'ai pleuré

Le frôlement de nos mondes

Idoines


* * *


Je pleurerai ta perte

Mon frère

Je pleurerai ton absence

De mon pays de lune

Je pleur'rai

Oui je pleur'rai


Et regretterai longtemps

L'hermétique troisième type

De nos deux dimensions



23/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour